Les ateliers bébé signe

Ce sont des rendez-vous ludiques, durant lesquels  nous allons découvrir ensemble les signes utiles au quotidien de votre bébé.

baby-father-son-2717349.jpg

Apaiser nos relations

En signant les mots utiles au quotidien de bébé, il pourra s'en saisir pour vous exprimer ses besoins, ses envies, ses ressentis. Cela évitera certaines situations stressantes pour lui et vous.

Echanger

Vous pouvez échanger ensemble avant que bébé ait acquis la parole. Grâce aux "signes associés à la parole", c'est vraiment magique de discuter ensemble.

Complicité et liens renforcés

Faire une pause, se mettre à hauteur de bébé pour lui parler, se regarder, s'écouter! Renforcer l'estime et la confiance que votre enfant aura de lui.

Déroulement des ateliers bébé signe

Pourquoi signer avec son bébé ?

Votre bébé aime communiquer. Il aime vous regarder parler, chanter. Il adore  participer à la vie de famille et s'exprimer...par des cris, des balbutiements, des pleurs aussi. Lui proposer le "signe associé à la parole", c'est lui donner les moyens d'interagir avec vous bien avant qu'il  sache parler . Signer avec votre enfant c'est aussi se mettre à sa hauteur et lui dire , je t'écoute. C'est montrer que vous êtes présent  pour lui et que vous écoutez ses besoins. C'est renforcer le lien d'attachement et votre complicité parce qu'on prend le temps de se regarder et d'être ensemble pour échanger.

Déroulement des ateliers 

Un atelier, c'est entre 45 min et 1 Heure de jeux, d'histoires, de comptines, d'échanges.Les ateliers sont répartis en 5 thèmes :  la journée de bébé, les activités de bébés, l'environnement de bébé, les émotions et les ressentis de bébé, l'alimentation + des révisions. Une session est construite de façon progressive. Il y a une continuité qui vous permettra d'être de plus en plus à l'aise dans l' utilisation des signes. C'est pourquoi votre inscription comprend une session de 5 ateliers. Entre chaque atelier, il y a 15 jours d'intervalle pour vous permettre d'intégrer à votre rythme les nouveaux signes dans votre quotidien avec bébé.

Qui vient en atelier?

Un atelier est conçu pour être un véritable moment d'échange et de plaisir. Venir avec votre bébé car il  va vous regarder rire, chanter, jouer et vous pourrez mettre en pratique avec lui. Profitez de ce moment pour être ensemble dans l'instant présent. L'espace sera sécurisé et aménagé pour accueillir vos bébés. Les deux parents sont les bienvenus ainsi que les frères et soeurs.

Tarif

Le prix pour une session de 5 ateliers est de 80 euros . J'interviens aussi à votre domicile. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous réunir à plusieurs familles en essayant de ne pas dépasser 8 personnes afin que cela reste confortable pour tous. Une famille comprend les parents du bébé et ses frères et sœurs si ils souhaitent participer. Un tarif spécial pour les inscription entre ami(e)s ou en famille. Contactez-moi.

Questions fréquemment posées

Il n’ y a pas d’ âge minimum pour commencer les ateliers. L’ idéal c’ est vers 6-8 mois quand bébé commence à pointer du doigt. 

Il sera alors plus réceptif et capable de signer.

Avant de débuter une session, un atelier découverte est organisé pour vous présenter le signe associé à la parole, le déroulement des ateliers et répondre à vos questions.

Si vous ne pouvez y participer, merci de me prévenir et je me ferais un plaisir de vous rappeler pour échanger avec vous.

  • La journée de bébé
  • Les activités de bébé
  • L’environnement de bébé
  • Les émotions et les ressentis de bébé

Je vous proposerai régulièrement d’ autres ateliers thématiques ou de révisions pour continuer à s’imprégner de l’outil « signe associé à la parole ».

Panier